Jérôme niel

Jérôme Niel ne se dirige pas vers la comédie tout de suite. Il opte pour une école de radio et lorsqu'il arrive à Paris, il travaille au standard de RMC pour payer son loyer. Il est remarqué en mai 2013 par Le Grand Journal de Canal +, qui l'engage pour faire des épisodes de sa web série Groom Service avec les stars du Festival de Cannes.

Après le départ de Michel Denisot de l'émission, il reste sur la chaîne et adapte sa mini-série Les Tutos, déjà présente sur Internet par le biais du Studio Bagel. En septembre 2014, il poursuit avec la création de Speakerine, diffusée quotidiennement dans Le Grand Journal, qui analyse avec humour un programme du soir.

Spectacle de jérôme niel

Il n'a beau ne porter que du noir et jeter des regards sombres à l’objectif de la photographe, Jérôme Niel inonde les théâtres de son halo comique.

Ça tient à un sourire en coin, à une malice dans la voix, à un sautillement entre deux poses. C’est une gestuelle légère et tonique comme son mètre 68. Depuis douze ans, le comédien vidéaste déploie son humour protéiforme sur toutes les plateformes. Parodies de télé sur Dailymotion (Dailymoquoi ?), sketchs du quotidien sur YouTube, mini-séries pour le Grand Journal de Canal +, un peu de cinéma, beaucoup de cynisme régressif et des chorés sur Instagram, au grand bonheur de son 1,5 million d’abonnés, des 18-35 ans qui souhaitent rester de grands enfants.

Au fil des années, Jérôme Niel a peaufiné une dégaine singulière, mêlant la grâce d’un prof d’arts martiaux et l’hyperactivité d’un suricate. Alors aujourd’hui, le feu follet de 37 ans a opté pour un genre à rebours des dogmes cathodiques, qui libère son âme colorée : le stand-up.

Entre Jim Carrey et Albert Dupontel, un spectacle branché sur 100 000 volts